JPG vs JPEG vs PNG : découvrez les différences entre ces formats de fichiers

Pour le stockage des images, plus d'une centaine de formats différents sont disponibles. En raison de leur utilisation limitée, la majorité de ces formats ne sont pas pertinents. Mais, JPG et PNG sont depuis longtemps les formats graphiques les plus utilisés, notamment en ligne. Ils ont tous deux des avantages et des inconvénients. Heureusement, cet article vous donnera les informations nécessaires, en particulier les différences entre ces formats de fichiers image. De plus, il y aura un moment où vous devrez convertir vos images en ces fichiers. Ainsi, cet article vous guidera pour convertir des images en JPG, JPEG et PNG. Lisez cet article pour en savoir plus JPG contre JPEG contre PNG.

JPG CONTRE JPEG CONTRE PNG

Partie 1 : Définitions de JPG, JPEG et PNG

Qu'est-ce que JPG/JPEG

Si vous avez utilisé un ordinateur ou un smartphone, vous avez probablement rencontré des fichiers avec des extensions JPEG ou JPG. Mais est-ce la même chose ? Quelle est la différence? Nous avons une réponse pour vous. JPG et JPEG sont des extensions de fichier égales qui font référence au même format d'image. JPEG pour "Joint Photographic Experts Group", un groupe de l'industrie technologique qui a créé le format d'image JPEG dans les appareils photo numériques, sur le Web et sur les réseaux sociaux.Joint Photographic Experts Group crée le format JPEG. Il a un taux de compression de 10:1 à 20,1. L'extension est utilisée pour l'extension avec perte. Pourtant, vous pouvez ajuster le taux de compression. De cette façon, il équilibrera la taille de stockage et la qualité de l'image. L'extension JPEG est commune aux appareils photo numériques et aux appareils de partage de photos. Cependant, le processus de compression affectera la qualité de l'image. JPEG est bénéfique à bien des égards. Vous pouvez l'utiliser pour les illustrations et les photos car il est flexible dans l'édition raster. Vous pouvez imprimer des illustrations et des images avec une faible compression et une haute résolution. Il deviendra idéal pour l'impression et l'édition. JPEG est également fiable pour l'envoi d'images par e-mail.

Qu'est-ce que PNG

Portable Network Graphics, PNG, est un format raster sans perte. C'est une nouvelle forme du format GIF. Il offre des profondeurs de couleur plus élevées, qui affichent des millions de couleurs. PNG est l'un des formats d'image standard de nos jours. L'une des grandes fonctionnalités de PNG est que vous pouvez enregistrer les types d'images RGBA et RGB en fonction de la palette ou de la couleur. Il vise également à transférer des photos en utilisant Internet. De plus, le PNG est standard dans l'impression. C'est un fichier que la plupart des gens utilisent. De plus, la plupart des professionnels utilisent ce format d'image comme graphique Web. Ils utilisent également le format PNG pour les arrière-plans transparents. Une autre caractéristique de ce format est qu'il a une taille de fichier plus petite. Et pourtant, la perte de qualité d'image est minime. Cela signifie seulement qu'il peut donner la même qualité que l'original. PNG a divers avantages. Il garantit une haute qualité d'image grâce à la compression.

Partie 2 : Différences entre JPG, JPEG et PNG

Format JPEG/JPG PNG
Tailles de fichier JPEG peut écraser les images dans des tailles de fichier plus idéales. C'est utile si vous ne disposez pas d'une quantité de stockage. Il est utile pour le chargement rapide des pages. PNG peut créer des fichiers plus volumineux avec une compression sans perte car il conserve plus de données. Il est plus important que JPEG et GIF. Il utilise un espace de stockage supplémentaire. Vous pouvez également rencontrer des réponses de page Web lentes.
Transparence Le format de fichier JPEG ne prend pas en charge les arrière-plans transparents. De plus, les logos non rectangulaires ne fonctionneront pas dans ce format. Les images JPEG auront du mal à se fondre. C'est parce que les pages Web ont différentes couleurs d'arrière-plan. PNG prend en charge la transparence. Les utilisateurs peuvent appliquer des arrière-plans transparents dans les images. Cela signifie seulement que PNG est meilleur en transparence.
Compression sans perte ou avec perte JPEG est destiné aux images de haute qualité avec des détails et des couleurs. Il compresse les images plus grandes en tailles plus petites. De cette façon, il est facile de télécharger des photos en ligne. JPEG utilise un processus de compression avec perte. Cela signifie qu'il supprimera l'image lorsqu'elle deviendra plus petite. PNG bénéficie d'une compression sans perte. Lors de la compression de l'image, cela n'affectera pas les données. La qualité restera la même, peu importe comment vous l'éditez plusieurs fois. Il ne sera pas déformé ou flou.

Partie 3 : Comment convertir des images en JPG, JPEG et PNG

La meilleure façon de convertir des images en jpg, jpeg et png est d'utiliser Convertisseur d'images gratuit FVC. Cet outil en ligne prend en charge la conversion d'images vers d'autres formats d'image tels que JPG, PNG et GIF. Il a un processus facile pour convertir des images. Il ne propose que trois étapes que vous pouvez essayer. De cette façon, les utilisateurs non professionnels conviennent à cet outil. Vous pouvez convertir gratuitement un nombre illimité de fichiers. Il n'y aura pas de publicités dérangeantes dans cet outil, contrairement aux autres convertisseurs. Vous pouvez accéder à cet outil sur Google, Firefox, Explorer, Safari, etc. La meilleure chose à propos de ce convertisseur d'image est que vous pouvez effectuer un processus de conversion par lots. Cela signifie que vous pouvez convertir plusieurs images simultanément. De plus, vous n'avez pas besoin de créer un compte pour utiliser cet outil. Suivez les étapes simples ci-dessous pour convertir des images.

Étape 1: Allez sur le site Web de Convertisseur d'images gratuit FVC. Aller vers Convertir en options et sélectionnez le format de sortie souhaité, tel que le format JPG ou PNG.

Choisissez Format PNG JPG

Étape 2: Ensuite, cliquez sur le Ajouter des images pour télécharger la photo et choisissez l'image dans le dossier.

Choisissez le fichier de dossier d'image

Étape 3: Clique le Tout télécharger pour enregistrer plusieurs images sur votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton de téléchargement PNG JPG

Relative à:

Méthodes pour convertir des images en JPG en ligne et hors ligne

Méthodes utiles pour convertir facilement des images au format PNG

Partie 4 : Comment ouvrir JPG, JPEG et PNG

L'ouverture d'images sur un ordinateur est facile. Donc, si vous voulez apprendre de la manière la plus simple, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1: Sur votre ordinateur, accédez au Dossier de fichiers. Allez ensuite dans le dossier où se trouvent les images.

Étape 2: Il existe deux façons d'ouvrir l'image. Tout d'abord, vous pouvez simplement double-cliquer sur l'image. La seconde consiste à cliquer avec le bouton droit sur l'image et à sélectionner le Ouvert option.

Comment ouvrir une image

Partie 5 : FAQ sur JPG, JPEG et PNG

1. PNG ou JPEG prend-il en charge l'animation ?

Malheureusement non. Ces deux formats ne prennent pas en charge les images animées. Le fichier qui prend en charge les images animées est le format GIF.

2. JPEG et PNG ont-ils une limite de taille de fichier ?

Sur JPEG, la hauteur et la largeur maximales sont de 65 535 pixels. En PNG, les dimensions sont illimitées. Cependant, vous devez tenir compte de l'espace mémoire ou du logiciel pour afficher l'image.

3. Les fichiers PNG et JPEG sont-ils vectoriels ?

Non ils ne sont pas. Ces deux formats sont des fichiers image raster. Cela signifie qu'ils sont constitués de pixels de couleur. Ils ne proviennent pas de points ou de grilles.

Conclusion

Maintenant, vous avez appris les différences entre JPEG contre JPG contre PNG. Ce message a également expliqué comment ouvrir ces fichiers. De plus, cet article vous propose les méthodes les plus simples pour convertir des images aux formats JPG et PNG. Donc, si vous voulez convertir vos fichiers image au format JPEG/JPG ou PNG, utilisez Convertisseur d'images gratuit FVC.

Aria Davis19 janvier 2023

Excellent

Note : 4.8 / 5 (basé sur 466 votes)

JPG vs. JPEG vs. PNG: Learn Differences of these File Formats

For storing pictures, more than a hundred different formats are available. Due to their limited usage, the majority of these formats are irrelevant. But, JPG and PNG have long been the most used graphics formats, particularly online. They both have benefits and drawbacks. Luckily, this article will give you the necessary information, especially the differences between these image file formats. Furthermore, there will be a time that you need to convert your images to these files. So, this post will guide you to convert images to JPG, JPEG, and PNG. Read this article to learn about JPG vs. JPEG vs. PNG.

JPG VS JPEG VS PNG

Part 1: Definitions of JPG, JPEG, and PNG

What is JPG/JPEG

If you used a computer or smartphone, you’ve likely encountered files with JPEG or JPG extensions. But are they the same thing? What’s the difference? We have an answer for you. JPG and JPEG are equal file extensions that refer to the exact same image format. JPEG for “Joint Photographic Experts Group,” a tech industry group that made the JPEG image format in digital cameras, on the web, and on social media.Joint Photographic Experts Group creates the JPEG format. It has a compression ratio of 10:1 to 20.1. The extension is used for lossy extension. Yet, you can adjust the compression ratio. This way, it will balance the storage size and image quality. JPEG extension is common to digital cameras and photo-sharing devices. However, the compression process will affect the image quality. JPEG is beneficial in many ways. You can use it for artwork and photos since it is flexible in raster editing. You can print artwork and images with low compression with high resolution. It will become ideal for printing and editing. JPEG is also reliable for sending images by email.

What is PNG

Portable Network Graphics, PNG, is a lossless raster format. It is a new form of the GIF format. It offers higher color depths, which display millions of colors. PNG is one of the standard image formats nowadays. One of the great features of PNG is that you can save both RGBA and RGB image types based on the palette or full color. It also aims to transfer photos using the internet. Also, PNG is standard in printing. It is a file that most people use. Also, most professionals use this image format as web graphics. They also use the PNG format for transparent backgrounds. Another feature of this format is that it has a smaller file size. And still, the loss of image quality is minimal. It only means that it can give the same quality as the original. PNG has various benefits. It ensures high image quality due to compression.

Part 2: Differences among JPG, JPEG, and PNG

Format JPEG/JPG PNG
File Sizes JPEG can crunch images into more ideal file sizes. It is useful if you don’t have an amount of storage. It is helpful for fast page loading. PNG can create bigger files with lossless compression since it retains more data. It is more significant than JPEG and GIF. It uses additional storage space. You can also encounter slow web page responses.
Transparency JPEG file format doesn’t support transparent backgrounds. Also, non-rectangular logos are not going to work in this format. JPEG images will find it hard to blend. It is because web pages have various background colors. PNG supports transparency. Users can apply transparent backgrounds in the images. It only means that PNG is better in transparency.
Lossless vs. Lossy Compression JPEG is for high-quality images with details and colors. It compresses bigger images into smaller sizes. This way, it is easy to upload photos online. JPEG uses a lossy compression process. It means it will delete the image when it becomes smaller. PNG benefits from lossless compression. When compressing the image, it won’t affect the data. The quality will stay the same no matter how you edit it many times. It won’t become distorted or blurry.

Part 3: How to Convert Images to JPG, JPEG, and PNG

The best way to convert images to jpg, jpeg, and png is to use FVC Free Image Converter. This online tool supports converting images to other image formats like JPG, PNG, and GIF. It has an easy process to convert images. It only offers three steps you can try. This way, non-professional users are suitable for this tool. You can convert unlimited files for free. There will be no disturbing ads in this tool, unlike other converters. You can access this tool on Google, Firefox, Explorer, Safari, etc. The best thing about this image converter is that you can do a batch conversion process. It means that you can convert multiple images simultaneously. Also, you don't need to create an account to operate this tool. Follow the easy steps below to convert images.

Step 1: Go to the website of FVC Free Image Converter. Navigate to Convert to options and select the output format you want, such as JPG or PNG format.

Choose Format PNG JPG

Step 2: Afterward, click the Add Images button to upload the photo, and choose the image from the folder file.

Choose Image Folder File

Step 3: Click the Download All button to save multiple images on your computer.

Click Download Button PNG JPG

Related to:

Methods on How to Convert Images to JPG Online and Offline

Useful Methods to Easily Convert Images to PNG Format

Part 4: How to Open JPG, JPEG, and PNG

Opening images on a computer is easy. So, if you want to learn the most straightforward way, you can use the steps below.

Step 1: On your computer, navigate to the File folder. Then go to the folder where the images are located.

Step 2: There are two ways to open the image. First, you can just double-left-click the image. The second one is to right-click the image and select the Open option.

How to Open Image

Part 5: FAQs about JPG, JPEG, and PNG

1. Does PNG or JPEG support animation?

Unfortunately, no. These two formats don't support animated images. The file that supports animated images is the GIF format.

2. Do JPEG and PNG have a file size limit?

On JPEG, the maximum height and width are 65,535 pixels. In PNG, the dimensions are limitless. However, you need to consider the memory space or the software to view the image.

3. Are PNG and JPEG vector files?

No, they are not. Both of these formats are raster image files. It means that they are made of color pixels. They are not from points or grids.

Conclusion

Now you have learned the differences among JPEG vs. JPG vs. PNG. This post also gave the steps on how to open these files. Not only that, this article offers you the most straightforward methods to convert images to JPG and PNG formats. So, If you want to convert your image files to JPEG/JPG or PNG format, use FVC Free Image Converter.

Aria DavisJan 19, 2023

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 466 votes)