De 50 Mo à 5 Mo - Comment compresser un fichier MP4 en quelques secondes

Après avoir pris quelques vidéos, vous voudrez peut-être les télécharger sur l'histoire Instagram ou les partager avec vos amis. Cependant, la plupart des plateformes de médias sociaux ont une limite de taille de fichier pour les téléchargements. Ainsi, lorsque vous envoyez une vidéo MP4 via WhatsApp ou ajoutez une pièce jointe MP4 dans votre e-mail, vous pouvez parfois les trouver trop volumineuses pour être téléchargées.

Par conséquent, pour résoudre ce problème, vous devez compresser les fichiers MP4, ou en d'autres termes, aidez vos vidéos à perdre du poids.

L'article suivant vous guidera vers réduire la taille des vidéos MP4 sans compromis sur les effets d'affichage.

Compresser MP4

Partie 1. Comment compresser des vidéos MP4 en ligne et gratuitement

Si vous recherchez un compresseur MP4 gratuit en ligne sans inscription ni frais cachés, vous pouvez essayer Compresseur vidéo gratuit FVC, ce qui vous permet de réduire toute vidéo 4K, HD ou SD dans un fichier plus petit sans filigrane. Et contrairement aux autres compresseurs gratuits, vous pouvez compresser autant de vidéos MP4 que vous le souhaitez gratuitement sans limite de taille de fichier ou de longueur de vidéo.

De plus, comme ce compresseur est un produit basé sur le Web, il fonctionne parfaitement sous Windows, Mac et Linux. Vous pouvez l'utiliser facilement en ligne avec un navigateur, tant que vous êtes connecté à Internet.

Pour maîtriser rapidement cet outil de compression, veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1. Aller vers Compresseur vidéo gratuit FVC sur votre navigateur et cliquez sur Ajouter des fichiers à compresser pour exécuter le lanceur. Mais si vous utilisez l'outil pour la première fois, veuillez télécharger le lanceur à l'avance.

Ajouter des fichiers à compresser

Étape 2. Après l'installation, veuillez choisir le (s) fichier (s) MP4 que vous souhaitez compresser. Ajustez la taille, le format, la résolution et le débit de la vidéo en fonction de vos besoins.

Ajuster les paramètres

Étape 3. Cliquez sur Compresse pour démarrer la compression.

Partie 2. Comment compresser MP4 à l'aide d'un logiciel gratuit hors ligne

Si votre réseau n'est pas aussi stable, vous feriez mieux de choisir de compresser la vidéo hors ligne sur votre bureau, ce qui évite l'influence de l'état du réseau.

Video Converter Ultimate est un logiciel gratuit tout-en-un pour compresser, convertir et éditer des fichiers vidéo / audio sur votre PC. Il prend en charge plus de 1000 formats et vous aurez le choix entre 10 options de résolution de sortie. Vous pouvez renommer la vidéo avant la compression, afin de pouvoir la distinguer facilement des autres fichiers MP4. Le tout nouveau Video Converter Ultimate contient un grand nombre de fonctionnalités d'édition utiles et de nombreuses fonctions merveilleuses, telles que l'éditeur de métadonnées, le créateur de GIF, le créateur 3D, l'enrichisseur vidéo, etc.

Étape 1. lancement Video Converter Ultimate sur ton ordinateur.

Sélectionnez Outils

Étape 2. Cliquez sur Boîte à outils. Trouver Compresseur vidéo dans Boîte à outils. Cliquez sur l'icône + pour ajouter une vidéo à compresser.

Ajouter une vidéo au compresseur

Étape 3. Vous pouvez ajuster la taille, le nom, le format, la résolution, le débit binaire du fichier de sortie.

Compresser la vidéo

Étape 4. Clique le Compresse et attendez pour obtenir votre vidéo MP4.

Partie 3. Comment compresser des fichiers MP4 avec HandBrake

HandBrake est également un outil de compression vidéo gratuit qui peut vous aider à minimiser la taille du fichier MP4.

Étape 1. Téléchargez et installez HandBrake sur votre ordinateur. Puis ouvrez-le et cliquez sur Fichier à gauche. Sélectionnez le fichier que vous souhaitez compresser.

Interface de frein à main

Étape 2. Modifiez l'emplacement d'enregistrement de la vidéo compressée en cliquant sur Feuilleter. Vous pouvez également renommer la vidéo. Alors choisi MP4 comme format de sortie.

Résumé du frein à main

Étape 3. Pour le Préréglage au dessus, Rapide 480p30 sera bien. Aller à la Vidéo et vérifiez si le codec vidéo est H.264 (x264). Et choisissez la fréquence d'images en fonction de votre vidéo source. Si vous ne savez pas comment choisir, choisissez Identique à la source. Cocher Framerate constant pour assurer une meilleure compatibilité. Entrez un Bitrate moyen (kbps) pour la vidéo (entre 5 000 et 10 000).

Vidéo de frein à main

Étape 4. Cliquez sur Dimensions et modifiez la taille ou la résolution de l'image vidéo. Changement Anamorphique à Aucun, et Module à 2. Puis cochez Conserver les proportions. Si vous avez besoin, vous pouvez utiliser le flèche vers le bas sur Largeur pour diminuer la taille.

Dimensions du frein à main

Étape 5. Sélectionnez le l'audio onglet et dérouler le menu des paramètres masqués. Choisir 8 pour Taux d'échantillonnage et choisissez Stéréo pour Mixage.

Audio du frein à main

Étape 6. Frapper le Démarrer l'encodage bouton pour commencer la compression.

Pour les débutants, nous ne vous recommandons en fait pas d'utiliser HandBrake, car il est difficile de comprendre et d'ajuster les paramètres. Et il faut vraiment beaucoup de temps pour obtenir le fichier compressé.

Partie 4. FAQ sur la compression MP4

1. Ffmpeg peut-il compresser MP4?

Oui, vous pouvez utiliser une séquence de caractères suivante pour compresser le fichier MP4:
$ ffmpeg -i entrée.mp4 -vcodec h264 -acodec mp2 sortie.mp4
Mais certaines personnes peuvent trouver que la taille augmente au lieu de la diminuer lorsque la vidéo est suffisamment petite.

2. HandBrake peut-il exporter WMV, MOV et FLV?

HandBrake vous aide uniquement à compresser des vidéos MP4 (.M4V) et MKV, ce qui signifie qu'il ne peut pas exporter des fichiers dans d'autres formats, tels que WMV, MOV, FLV, AVI, etc. Si vous utilisez HandBrake pour obtenir des vidéos compressées, vous devez convertir MP4 en WMV ou d'autres formats par vous-même.

3. La compression de vidéos MP4 perd-elle de la qualité?

La qualité perdra certainement, plus ou moins, lorsque nous compressons MP4 de sa taille réelle à une taille plus petite. Cependant, avec un compresseur vidéo professionnel comme Compresseur vidéo gratuit FVC et Video Converter Ultimate, vous pouvez conserver autant que possible la qualité de l'image d'origine. En utilisant également un bon Lecteur mp4 pour lire des fichiers MP4 peut vous aider à obtenir une sortie de haute qualité.

Conclusion

Jusqu'à présent, nous vous avons présenté 3 méthodes pour compresser MP4 à une taille plus petite. Si vous n'aimez pas installer trop de logiciels sur votre ordinateur, vous pouvez essayer Compresseur vidéo gratuit FVC qui est en ligne et gratuit. Mais si vous avez besoin d'un puissant processeur vidéo, Video Converter Ultimate est votre meilleur choix. J'espère que vous trouverez cet article utile et n'oubliez pas de nous laisser un message pour exprimer vos opinions.

Excellent

Évaluation: 4.8 / 5 (basé sur 101 votes)

From 50MB to 5MB – How to Compress MP4 File in Seconds

After taking a few videos, you may want to upload them to Instagram story or share them with your friends. However, most social media platforms have a file size limit for uploads. So, when you send an MP4 video through WhatsApp or add an MP4 attachment into your email, you may find them too large to upload sometimes.

Therefore, to solve this problem, you need to compress MP4 files, or in other words, help your videos lose weight.

The following article will guide you to reduce the size of MP4 videos without compromising on display effects.

Compress MP4

Part 1. How to Compress MP4 Videos Online & Free

If you are looking for a free MP4 compressor online with no sign up or hidden fees, you can try FVC Free Video Compressor, which allows you to minimize any 4K, HD or SD video to a smaller file with no watermark. And unlike other free compressors, you can compress as many MP4 videos as you like for free with no limit on file size or video length.

What’ more, because this compressor is a web-based product, it works perfectly on Windows, Mac and Linux. You are able to use it easily online with a browser, as long as you are connected to the Internet.

To quickly master this compressing tool, please follow the steps below.

Step 1. Navigate to FVC Free Video Compressor on your browser and click Add Files to Compress to run the launcher. But if you’re using the tool for the first time, please download the launcher in advance.

Add Files to Compress

Step 2. After installing, please choose the MP4 file(s) you want to compress. Adjust the video size, format, resolution and bitrate according to your needs.

Adjust Settings

Step 3. Click Compress to start the compression.

Part 2. How to Compress MP4 Using an Offline Freeware

If your network is not that stable, you’d better choose to compress video offline on your desktop, which avoids the influence of network status.

Aiseesoft Video Converter Ultimate is an all-in-one freeware to compress, convert, and edit videos/audio files on your PC. It supports over 1,000 formats and there will be 10 output resolution options for you to choose. You can rename the video before compression, so that you can easily distinguish it from other MP4 files. The brand-new Video Converter Ultimate contains a large number of useful editing features and a lot of wonderful functions, such as Metadata editor, GIF maker, 3D maker, Video enhancer, etc.

Step 1. Launch Aiseesoft Video Converter Ultimate on your computer.

Toolbox Interface

Step 2. Click Toolbox. Find Video Compressor in Toolbox. Click the + icon to add a video to compress.

Add Video to Compress

Step 3. You can adjust the size, name, format, resolution, bitrate of the output file.

Output Settings

Step 4. Click the Compress button and wait to get your MP4 video.

Part 3. How to Compress MP4 Files with HandBrake

HandBrake is also a free video compression tool that can help you minimize the size of MP4 file.

Step 1. Download and install HandBrake to your computer. Then open it and click File in the left. Select the file you want to compress.

Handbrake Interface

Step 2. Change the location for saving the compressed video by clicking Browse. You can also rename the video. Then choose MP4 as the output format.

Handbrake Summary

Step 3. For the Preset above, Fast 480p30 will be fine. Go to the Video tab and check if the video codec is H.264 (x264). And choose the framerate depending on your source video. If you don’t know how to choose, just pick Same as source. Tick Constant Framerate to ensure better compatibility. Enter an Average Bitrate (kbps) for the video (between 5,000 and 10,000).

Handbrake Video

Step 4. Click Dimensions and change the video frame size or resolution. Change Anamorphic to None, and Modulus to 2. Then tick Keep Aspect Ratio. If you need, you can use the arrow down on Width to decrease the size.

Handbrake Dimensions

Step 5. Select the Audio tab and drop down the hidden setting menu. Choose 8 for Samplerate and choose Stereo for Mixdown.

Handbrake Audio

Step 6. Hit the Start Encode button to start compressing.

For beginners, we actually don’t recommend you to use HandBrake, because it is hard to understand and adjust the parameters. And it really takes a long time to obtain the compressed file.

Part 4. FAQs of MP4 Compressing

1. Can ffmpeg compress MP4?

Yes, you can use a following sequence of characters to compress MP4 file:
$ ffmpeg -i input.mp4 -vcodec h264 -acodec mp2 output.mp4
But some people may find it increased the size instead of decreasing when the video is small enough.

2. Can HandBrake export WMV, MOV and FLV?

HandBrake only supports you in compressing videos to MP4(.M4V) and MKV, which means it cannot export files in other formats, such as WMV, MOV, FLV, AVI, etc. If you use HandBrake to get compressed videos, then you need to convert MP4 to WMV or other formats by yourself.

3. Does compressing MP4 videos lose quality?

The quality will definitely lose, more or less, when we compress MP4 from full size to a smaller size. However, with a professional video compressor like FVC Free Video Compressor and Video Converter Ultimate, you can maintain the original image quality as far as possible. Also using a good MP4 player to play MP4 files may help you get high-quality output.

Conclusion

So far, we have introduced you 3 methods to compress MP4 to smaller size. If you hate to install too much software to your computer, you can try FVC Free Video Compressor which is online and free to use. But if you need a mighty video processor, Video Converter Ultimate is your best choice. Hope you find this post helpful and don’t forget to leave us a message to express your opinions.

Excellent

Rating: 4.8 / 5 (based on 101 votes)Follow Us on